L'arbre à chat

Publié le par Loiselle

L'arbre à chat
Et oui KitKat est très très forte....elle a réussi à me faire acheter un arbre à chat. Oui, oui ce truc immonde en moquette, relativement laid et qui agresse mon sens de l'esthétique...ben voilà, elle en a un! Pourrie gâtée qu'elle est!

Ayant été un peu moins à l'appartement en août, j'ai bien vu que KitKat s'ennuyait un peu lorsque je n'étais pas là...et comme je reprends le travail en septembre, ça ne va pas s'arranger.
Alors j'ai entrepris une étude de marché sur les arbres à chat. Premier constat: c'est très laid. Deuxième: c'est cher. Troisième: c'est encombrant......bilan: laid, cher et encombrant. On se dit voilà y a pas moyen, c'est réglé.
Mais vlà ti pas que je me mets à penser bien-être de mon chat. Je me mets donc à penser chat et le constat de quand on est chat , c'est qu' on en a rien à battre de combien ça coûte, combien ça bouffe de place et comment ça va pas avec le reste de la déco. On voit juste qu'on peut escalader, faire ses griffes, jouer, se cacher, dominer tout en hauteur...bref du point de vue du chat, l'arbre à chat, c'est l'éclate.

Voilà gros dilemme: mon sens de l'esthétique d'un côté, bien-être de mon chat de l'autre. Et le chat a gagné ( si ça, c'est pas de l'amour...)

Une fois, la décision prise. Re-étude de marché. Objectif: arbre à chat le moins laid possible, amusant, et raisonnablement encombrant. Autant vous dire que ce n'était pas gagné.

Mais j'ai finalement trouvé le bonheur de Kitkat aujourd'hui. Il fait 1m20 de hauteur, 60cm de largeur et 50 de profondeur. Il y a des poteaux pour faire les griffes, une niche en hauteur, deux plateformes, une corde pour jouer, le tout en corde et en moquette grise (le plus sobre possible), et elle l'adore!!!!
Je l'avais à peine déballé qu'elle jouait déjà avec. Il est dans la chambre et a été très vite adopté.
Mission réussie donc. Puis ça passe esthétiquement parlant.
Toujours pas d'apn, donc je ne peux pas mettre de photos de kitkat en train de jouer dedans mais c'est assez marrant à voir. Elle saute partout, s'agrippe comme un koala aux poteaux, joue avec la corde, et va dans la petite niche surélevée. Bref l'arbre à chat, c'est trop de la balle!

Edit: désolée pour le cadre des photos, mais faute de mieux, c'est la web cam intérgrée de mon ordi qui me sert d'apn. On ne se moque pas.

Publié dans Les accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sév 16/05/2009 17:10

Les miens adorent aussi !