Toilettage

Publié le par Loiselle

Sans virer mamie à son chien-chien ou à son mimi, le toilettage est indispensable. Il permet d'enlever les poils morts, ce qui évitera que votre chat sème à tout-va ses poils sur le canapé ou sur vos  vêtements, mais aussi et surtout cela évitera à votre petit compagnon de trop en avaler en faisant sa toilette. Ceci est d'autant plus vrai pour les chats d'appartement qui perdent leurs poils plus régulièrement , et qui se toilettent plus souvent que leurs congénères d'extérieur. Et oui, il faut bien faire passer le temps pendant que vous allez gagner des croquettes!



Kitkat possède une brosse et un peigne à dents serrées, les deux sont complémentaires, le peigne enlève les poils morts tandis que la brosse lustre le pelage.


Autre peigne: le peigne à puces



Si comme Kitkat, vos chat ont un pelage épais et serré, vous savez fort bien qu'il est impossible de repérer d'éventuelles puces dans leur pelage.  Le peigne à puces permet de récupérer les crottes de puces. Celles-ci sont petites, rondes et noires, d'où l'intérêt d'avoir un peigne de couleur claire.

C'était la séquence poésie du jour....:)

Publié dans Les accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paloma+le+Chat 30/05/2009 22:49

On ne peux pas être toujours romantique! Il faut aussi être pratique.
Bises
Paloma

anne+marie 17/05/2009 17:18

moi je voudrais bien voir une photo démonstration du toilettage;............

Loiselle 17/05/2009 17:24


on y pense, on y pense...mais mademoiselle est en pleine sieste là, je ne voudrais pas la déranger dans son sommeil...