Collier

Publié le par Loiselle

L'intérêt du collier:

Il est, à mon sens, nécessaire à plusieurs niveaux:

Si votre chat venait à se perdre sachez que la personne qui le trouvera ne fera pas forcément  de démarches pour retrouver le propriétaire (aller le présenter chez le vétérinaire le plus proche pour voir s'il est connu, placarder des affiches, etc...). Cela demande de l'investissement et des efforts que peu de personnes, soyons réalistes, sont prêtes à faire pour un animal qui n'est pas le leur, ou pour un animal tout court.
Avoir un collier avec les numéros de téléphone du maître est alors une bonne idée. Il suffit que la personne appelle les numéros indiqués pour signifier qu'elle a trouvé votre chat.


Petite information quant au tatouage: Je ne saurais trop vous recommander de tatouer (et éventuellement pucer votre animal). Sachez qu'un animal non tatoué n'est légitimement à personne. S'il se fait ramasser par la fourière (à moins qu'il ait un collier), il sera considéré comme chat errant.
Autre scénario: La personne qui retrouve votre chat peut décider de le garder, si elle va le faire tatouer chez un vétérinaire, l'animal sera légalement à elle. Aucn recours ne sera possible.


Comment choisir un collier?

Plusieurs critères sont à prendre en compte, les plus importants étant bien évidemment ceux garantissant la sécurité de votre chat:

-Un fermoir de sécurité



Si votre chat venait à s'accrocher quelque part (à une branche d'arbre s'il sort, à une poignée de porte ou de fenêtre, à un rideau fils etc...) le système de sécurité ouvrira automatiquement le collier et libérera le chat afin qu'il ne s'étrangle pas. C'est le critère le plus important!

Autre critère le réglage: éviter les boucles trop épaisses, le chat pourrait s'accrocher avec.


Pour ma part, j'aime beaucoup la clochette. Mais ça, c'est personnel. Je comprends tout à fait que le tintement de celle-ci puisse stresser. Comme kitkat va dans la cour intérieure de l'immeuble, ça me permet de savoir où elle est à tout moment, et qu'elle ne se fasse pas enfermer dans l'atelier d'une peintre donnant sur la cour intérieure.

Voilà j'espère que ce petit article vous aidera dans le choix de votre futur collier ;)

Publié dans Les accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne+maire 17/05/2009 18:17

va faire un tour chez moi, je t'ai taguée, obligée car je l'ai été par "passions composées".bzz
a marie