Le vétérinaire...

Publié le par Loiselle

010.JPG

 

En général, mon humaine est plutôt cool avec moi, elle m'obéit bien et tout. Mais une fois par an, invariablement, elle se transforme en collabo. 

Elle m'appelle de sa voix suave et sucrée, et moi, âme pure que je suis,  j'accours vers elle parce qu'en général cette tonalité de voix est réservée aux câlins ou mieux  encore aux croquettes mais, là, au lieu de me récompenser,  elle me force à entrer dans un sac. Soit disant "mon"sac d'ailleurs...je me marre. Traîtresse ! Oui, parce qu'il faut savoir que "mon" sac est une sorte de prison transportable. J'ai beau chercher, je ne vois pas meilleure définition. Et invariablement la prison transportable m'emmène dans des endroits où je n'ai pas du tout mais alors pas du tout envie d'aller.

Et il y  a  un endroit  que j'éxècre entre tous, c'est le cabinet vétérinaire.

Lorsque je vois ma traîtresse d'humaine glisser dans la poche de la prison transportable, "mon" carnet de santé, je prends alors conscience de l'horreur de la situation.

Le trajet n'est pas très long jusqu'au cabinet  vétérinaire, mais j'ai quand même le temps d'imaginer 36000 sévices que le "vétérinaire", grrrr rien que le nom me fait hérisser le poil, va me faire subir.

Une fois sur place, la torture commence. Ils ont crée une espèce de parcours de la torture. La première est d'entrer dans une pièce où il n'y a personne mais où ils ont pris soin de déposer des odeurs de toute sorte d'animaux....et il y a un point commun entre toutes ces odeurs.......la peur! Avez-vous déjà senti l'odeur de la peur? Ben je vous assure que ça n'aide pas à garder son sang froid ni son courage. Et pourtant il n'y a pas plus courageuse que moi!

Puis la porte s'ouvre et le bourreau nous fait signe d'avancer afin de pénétrer dans son antre.....où l'odeur de peur est  plus forte encore. C'est alors que ma traîtresse d'humaine ouvre le sac et me place sur une table qui ressemble à s'y méprendre (j'en suis sûre) à une table de boucher. Et le vétérinaire arrive.............

Troisième torture, il me tâte le corps pour décider quelle partie, il va charcuter. Et il parle avec mon humaine, je n'ai pas tout bien compris mais cela ne m'a pas trop plu: " 6kilos" "beaucoup" "croquettes" "régime".....mouais...je sens que la torture va se prolonger à la maison... Quatrième torture, âmes sensibles s'abstenir, le vaccin ! Le bourreau m'enfonce une aiguille énooorme  dans les fesses. Soit disant qu'avec mon gras, je ne devais rien sentir, c'est ça ouais! J'ai hurlé tellement  la douleur était insoutenable!

Cinquième torture (quand je vous dis qu'ils sont sadiques....), on me remet dans le sac et là, ça papote, ça papote.....et moi, pauvre de moi, je me demande quels sévices m'attendent encore.....c'est à ce moment là que, n'y tenant plus, de peur, de rage, je me suis lâchée dans le sac, qui était lui même sur les genoux de ma maîtresse.

Elle en avait plein la jupe !  :) Ben croyez-le ou non mais cela s'est avéré très efficace. On est rentrées illico presto à la maison.

Je n'avais jamais testé encore mais je retiens pour l'année prochaine (parce que je ne me fais pas d'illusions avec la traîtresse qui me sert de maitresse), faire pipi est une bonne façon et d'abréger la visite et de se venger !

 

 

 

 

Publié dans KitKat au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Palominette 06/04/2012 14:55

Un bisou de Paloma pour fêter ce nouveau printemps! J'espère que Kitkat va bien et sa famille aussi...

Paloma la minette 28/08/2010 22:38


Alors Kitkat, tu es revenue? J'ai eu des nouvelles, je sais que tu t'es éclatée pendant tes vacances, mais il faut bien reprendre le boulot, n'est-ce pas?


Paloma le Chat 14/07/2010 17:11


Ah, j'adore la façon dont tu racontes ça! Trop drôle! Je dis ça, mais je vis exactement la même chose une ou plusieurs fois par an (parce qu'il m'arrive toujours un truc ou un autre...)et là c'est
la panique. Je retiens ton idée pour la prochaine fois, hihi, on va rigoler!


lisveur 13/07/2010 20:08


ho excuse moi mais c'est trop drole...................Et oui leshumains ont parfois de drôles d'idées;
ah là ma pauvre kitkat
pour ton humaine : kitkat et étoile pourraient peut être écrire un livre qu'en dis tu ????les tribulations de la fée kitkat et du prince (n'ayons pas peur des mots) etoile,mais bon on peut encore
modifier le titre;
bzz amarie(